Arrestation Arbitraire des Jeunes Congolais

La Quatrième Voie/Il Est Temps RDC tient à informer, par le présent communiqué, l’opinion tant nationale qu’internationale, l’arrestation arbitraire des plusieurs membres des mouvements des jeunes, depuis ce lundi 31 Juillet 2017.

En effet, une marche pacifique a été organisée ce Lundi 31 Juillet 2017 sur l’ensemble du territoire national de la RDC, cette marche était pour demander la publication du calendrier électoral par la CENI. Plusieurs jeunes ont repondu présents à cette marche.
Plusieurs jeunes se sont fait arrêté juste parcequ’ils ont réclamé haut et fort la publication du calendrier.

La Quatrième Voie/Il Est Temps RDC condamne avec énergie la manière avec laquelle ces jeunes ont été arrêtés sans motif valable et cela en violation des droits qui leurs sont reconnus par la Constitution et les lois de la République, notamment les articles 18 et 26 de la Constitution.

La Jeunesse Congolaise en particulier et Africaine en général mettent en garde les ennemies de la démocratie, la paix et de la sécurité.

La Quatrième Voie/Il Est Temps RDC, exige la libération immédiate et sans condition de tous ces jeunes activistes des Droits Humains.

CoordonnateurJean-Mari KALONJI

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Nous contacter

Merci d'utiliser ce formulaire pour toute demande, suggestion ou information.

Sending

©2017 La Quatrième Voie/Il est temps RDC | La Voie de la Jeunesse.

Log in with your credentials

Forgot your details?