“Quatrième Voie/Il est temps” rend hommage à Etienne Tshisekedi

C’est avec un grand regret que nous accueillons la nouvelle de la mort de Monsieur Etienne TSHISEKEDI en cette date du 1er février 2017.

La mort a toujours eu un caractère surprenant, donc nous ne pouvions l’arrêter, le Congo est encore une fois endeuillé. Un monument de la lutte pour la démocratie est tombé.

Personne ne peut ignorer les efforts d’Etienne TSHISEKEDI, même si l’être humain n’est pas parfait, le peuple congolais n’oubliera pas une seule fois où le président de l’UDPS avait lutté pour l’intérêt général.

Sa persévérance dans la lutte pendant la deuxième république est une grande motivation pour nous et des générations à venir, la répression du pouvoir de l’époque n’a pas pu le faire taire ; même quand la majorité du peuple avait peur cela n’était pas le cas avec lui, il disait plus haut ce que plusieurs disaient plus bas.

Seuls les grands esprits peuvent retenir l’attention de l’histoire ; l’histoire n’est pas l’étude du passé tout court mais plutôt l’étude des événements du passé, TSHISEKEDI était l’homme des événements, et c’est pendant un long moment que ce dernier a été auteur des événements. Si l’homme était le maitre de sa vie Etienne TSHISEKEDI serait toujours auteur des événements, d’après tout Dieu reste le seul maitre.

« La vie dont nous jouissons est courte, nous devons laisser des traces » dit Salluste !
Etienne TSHISEKEDI n’est pas passé inaperçu !

L’être humain à ses défauts par conséquent ce ne sont pas les défauts qui nous stopperont de reconnaitre la grandeur.
Le sphinx ne meurt jamais mais il renait de ses cendres, Etienne TSHISEKEDI n’est pas mort mais vie encore en nous à travers son esprit!

Que ton âme repose en paix, le docteur Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA !

Fait à Kinshasa, le 1er février 2017

1 Comment
  1. Me Jean-Pierre Mwitabay 8 months ago

    Le Sphinx n’est pas mort, son esprit vit en nous! La lutte pour la démocratie et un État de Droit en RD. Congo continue… Paix à ton âme Le Père de la Démocratie.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Nous contacter

Merci d'utiliser ce formulaire pour toute demande, suggestion ou information.

Sending

©2017 La Quatrième Voie/Il est temps RDC | La Voie de la Jeunesse.

Log in with your credentials

Forgot your details?