La RD Congo en route vers la recolonisation

La CENCO vient de tracer un chemin vers la recolonisation pour la RDC. En voulant justifier l’injustifiable voici là où l’on est arrivé.

Quand la Quatrième Voie/Il est Temps RDC avait initié la Tournée des Jeunes Contre le Dialogue, personne n’en comprenait le pourquoi.

A plusieurs reprises les Jeunes de ce Courant d’idées ont insisté sur le fait que le violation de la Constitution était prévisible en acceptant de dialoguer;

Comment dialoguer sur les matières qui sont déjà prévues par la Constitution?

La position favorable des Nations-Unies par rapport au dialogue éveillait déjà des suspicions, ce n’est qu’aujourd’hui que cela vient d’être étalé noir sur blanc. Malgré le Pouvoir en place et l’Opposition, les Nations Unies cherchent à récupérer le Congo.

Pendant que les cartes se jouent entre la Majorité et l’Opposition, l’Occident aussi joue sa carte pour ramener le Congo à la colonisation.

Voyez jusqu’où les intérêts individuels des politiques congolais amènent le Congo!

Un mari qui se retrouve dans une situation où il ne parvient pas à répondre aux besoins de sa femme, accepterait-il de prêter sa femme à quelqu’un d’autre ayant des moyens suffisants pour satisfaire ses besoins et la lui retourner ensuite?

Lui sera-t-elle retournée ?

Si un mal arrivait au Congo, l’Eglise Catholique en serait responsable. Nous en avons averti le Cardinal.

Jean-Marie KALONJI.

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Nous contacter

Merci d'utiliser ce formulaire pour toute demande, suggestion ou information.

Sending

©2017 La Quatrième Voie/Il est temps RDC | La Voie de la Jeunesse.

Log in with your credentials

Forgot your details?