Mouvement

Aucune force n’est plus forte que la jeunesse !

La « Quatrième Voie » est un courant d’idées créé par les jeunes de la République Démocratique du Congo, qui, poussé par le vent de changement démocratique en Afrique, se reconnaît aussi comme mouvement citoyen.

Dans tous les États du monde on retrouve trois voies, la première est le régime en place, la deuxième l’opposition, la troisième est caractérisée d’une manière naturelle par la société civile, mais il y a des moments où l’armée joue ce rôle.

La raison qui nous a poussé à créer la “Quatrième Voie” est le fait nous avons constaté une forte politisation de la société civile congolaise. En effet, les hommes politiques congolais utilisent la société civile comme tremplin pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs politiques et ceci au détriment du peuple.

Suivant ce qui précède et parce que la jeunesse est un des corps de la société civile dans tous les États du monde, la jeunesse congolaise a décidé de faire exception et de se détacher de cette troisième voie pour créer sa propre voie que nous appelons ” Quatrième Voie”. Ainsi, la “Quatrième Voie” c’est la jeunesse congolaise.

La “Quatrième Voie” a pour buts:

– La défense des droits de la jeunesse congolaise.

– La conscientisation sur les droits et devoirs civiques ainsi que sur les prérogatives des jeunes congolais.

Notre devise est la suivante:

“Aucune force n’est plus forte que la jeunesse !”

Nous contacter

Merci d'utiliser ce formulaire pour toute demande, suggestion ou information.

Sending

©2017 La Quatrième Voie/Il est temps RDC | La Voie de la Jeunesse.

Log in with your credentials

Forgot your details?